Animalin activités extrascolaires pour les enfants de deux à cinq ans

Edito

Chères familles,

Le secteur de l’accueil extrascolaire est particulièrement actif à Saint-Gilles, où l’on ne référence pas moins de quarante opérateurs toutes catégories confondues  : associations socioculturelles, clubs sportifs, écoles de devoirs, etc.

Ces structures permettent aux parents de faire face à leurs obligations professionnelles en leur offrant un milieu d’accueil pour leur enfant. Mais pas seulement. L’objectif principal de ces opérateurs est surtout de permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant, de développer leurs qualités artistiques, de s’ouvrir aux autres, de découvrir de nouvelles activités, en bref, de s’épanouir.

Tous les cinq ans, ces opérateurs et la coordination Accueil Temps Libre de Saint-Gilles concoctent un programme qui définit toute une série d’objectifs à atteindre pour améliorer la qualité de l’accueil des enfants. Nous vous invitons à consulter le nouveau programme 2015-2020 sous l’onglet "Qu’est-ce que l’ATL ?".

Nous vous souhaitons de trouver sur ce site toutes les activités qui conviendront aux besoins de découverte, de socialisation et de plaisir de votre enfant. Nous espérons que ces activités contribueront à son développement ainsi qu’à son épanouissement.

Charles PICQUE
Bourgmestre de Saint-Gilles

Alain HUTCHINSON
Echevin de l’Enseignement, de l’enseignement de Promotion sociale, de l’Egalité des chances et de l’Accueil Extrascolaire

Trouvez des activités ludiques, sportives, créatives, de remédiation scolaire, etc. pour vos enfants !

lancer la recherche

Abonnez-vous à notre newsletter
et recevez, avant chaque congé scolaire, l’offre des stages à Saint-Gilles !

Echevinat de l’Instruction publique, du Patrimoine et du programme Politique des Grandes Villes

Animalin.be © 2011   |   Conditions générales   |   Respect de la vie privée

Réalisation : Vertige