Animalin activités extrascolaires pour les enfants de deux à cinq ans

ATL - Accueil durant le Temps Libre

L’Accueil Temps Libre concerne les activités extrascolaires des enfants de 2.5 à 12 ans. Il regroupe toutes les activités organisées avant et après l’école, le mercredi après-midi, les week-ends et pendant les jours de congés.

La coordination ATL a été créée dans le cadre du décret du 3 juillet 2003 relatif à la coordination de l’accueil des enfants durant leur temps libre et au soutien de l’accueil extrascolaire. Ce décret vise comme objectifs :

- l’épanouissement de l’enfant,
- le renforcement de la cohésion sociale,
- la consolidation de la vie familiale et sociale
- et la qualité de l’accueil

La coordination ATL est chargée de développer une politique cohérente de l’accueil extrascolaire en partenariat avec les milieux d’accueil et d’informer les familles sur l’offre extrascolaire qui existe sur la commune.

Tous les cinq ans, la coordination ATL réalise une analyse des besoins en matière d’extrascolaire sur le territoire communal et rédige un programme de Coordination Locale pour l’Enfance (CLE). Il s’agit d’un programme d’actions crée avec la Commission communale de l’accueil (CCA) constituée de représentants des opérateurs de l’accueil, des écoles, des parents et des responsables politiques. Ces actions sont évaluées chaque année par la CCA.

Pour consulter le nouveau programme CLE 2015-2020, cliquer ICI

N’hésitez pas à contacter les coordinatrices ATL pour tout renseignement complémentaire ou si vous souhaitez vous impliquer dans la CCA.

Trouvez des activités ludiques, sportives, créatives, de remédiation scolaire, etc. pour vos enfants !

lancer la recherche

Abonnez-vous à notre newsletter
et recevez, avant chaque congé scolaire, l’offre des stages à Saint-Gilles !

Echevinat de l’Instruction publique, du Patrimoine et du programme Politique des Grandes Villes

Animalin.be © 2011   |   Conditions générales   |   Respect de la vie privée

Réalisation : Vertige